Forum rpg
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les neuf Muses

Aller en bas 
AuteurMessage
Cronos
Titan
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Enfants:
Surnom:

MessageSujet: Les neuf Muses   Mer 14 Avr - 13:35

De l'union de Zeus et Mnémosyne naquient:

Clio, Muse de l'histoire
On la représente sous la figure d'une jeune fille couronnée de lauriers, tenant en sa main droite une trompette, qui représente la renommée, et de sa main gauche un livre (un volumen), qui a pour titre Thucydide, sur lequel sont rédigés les récits du passé. À ces attributs on joint parfois le globe terrestre sur lequel elle pose, et la clepsydre, horloge à eau qui représente le temps passé, afin de montrer que l'Histoire embrasse tous les lieux et tous les temps.

Alexis Bledel


Melpomène, Muse de la tragédie
Est la muse du chant, de l'harmonie musicale et de la tragédie quand elle est associée à Dionysos.

Son maintien est grave et sérieux : elle est richement vêtue, et chaussée de cothurnes ; elle tient d'une main un sceptre et des couronnes, de l'autre un poignard ensanglanté, parfois une massue d'Héraclès dont le théâtre aimait célébrer les exploits. Elle possède comme autres attributs la couronne de pampres et le masque de tragédie. Parfois on lui donne pour suivantes la Terreur et la Pitié.

Charlize Theron



Thalie, Muse de la comédie
« la Joyeuse, la Florissante », de θάλλειν / thállein, « fleurir, verdoyer ») est la muse qui préside à la comédie.Mère des Corybantes conçus avec Apollon.

C'est une jeune fille à l'air enjoué ; elle est couronnée de lierre, chaussée de brodequins, et tient un masque à la main. Plusieurs de ses statues ont un clairon ou porte-voix, instrument dont on se servait pour soutenir la voix des acteurs dans la comédie antique.

Liens:
Amant: Apollon

Britney Spears



Euterpe, Muse de la musique
« qui sait plaire », de εὖ / eũ, « bien » et de τέρπω / térpô, « plaire ») était la muse qui présidait à la Musique.

Elle avait inventé l'aulos (flûte double) ou suggéré son invention. C'est une jeune fille couronnée de fleurs et jouant de la flûte. Des papiers de musique, des hautbois et autres instruments sont auprès d'elle. Par ces attributs, les anciens ont voulu exprimer combien les lettres ont de charme pour ceux qui les cultivent.

Carmen Elecktra



Terpsichore, Muse de la danse
« apprécier » et χoρός / khorós, « la danse ») est la muse de la Danse. C'est une jeune fille, vive, enjouée, couronnée de guirlandes, et tenant une harpe au son de laquelle elle dirige en cadence tous ses pas.

Catherine Zeta Jones



Érato, Muse des poésies et chant lyrique et érotique
Érato (en grec ancien Ἐρατώ / Eratố) est une des neuf Muses, fille de Mnémosyne et Zeus. Elle est la patronne de la poésie lyrique et érotique. Elle est représentée couronnée de roses et de myrtes, et portant une lyre à la main.

Nathalie Portman



Calliope, Muse de la poésie épique et de l'éloquence
« belle voix » était la muse de la poésie épique et de la grande éloquence.Calliope, comme ses huit sœurs les muses, est une des neuf filles de Zeus et de Mnémosyne. Souvent représentée sous les traits d'une jeune fille à l'air majestueux, le front ceint d'une couronne d'or, emblème qui, selon Hésiode, indique sa suprématie parmi les autres muses. Elle est ornée de guirlandes, tient d'une main une trompette, et de l'autre le texte d'un poème épique. Elle est aussi représentée le front ceint de lauriers, tenant un stylet, des tablettes ou un volumen.

Petra Nemcova


Uranie, Muse de l'astronomie
« la Céleste », d'Οὐρανός / Ouranós, « le Ciel » était la muse qui présidait à l'astronomie et à l'astrologie (les deux disciplines étant indissociables chez les Grecs). Elle est la mère de Linos, conçu avec Apollon ou bien Amphimaros.

On la représente vétue d'une robe de couleur d'azur, couronnée d'étoiles, et soutenant des deux mains un globe qu'elle semble mesurer, ou bien ayant près d'elle un globe posé sur un trépied, et plusieurs instruments de mathématiques.

Liens:
Enfant avec Apollon: Linos

Emmanuelle Vaugier


Polhymnie, Muse de la rhétorique et de la pantomime
la muse de la Rhétorique. On lui prêtait la faculté d'inspirer les aèdes et auteurs des poèmes et des récits les plus admirables. Elle est couronnée de fleurs, quelquefois de perles et de pierreries, avec des guirlandes autour d'elle, et habillée de blanc. Sa main droite est en action comme pour haranguer, et elle tient de la main gauche tantôt un sceptre, tantôt un rouleau sur lequel est écrit le mot latin suadere, persuader.

Scarlett Johansson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://percyjackson.bbactif.com
 
Les neuf Muses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème de connexion : 2 diodes vertes (Neuf Box)
» Euh.... quoi de neuf docteur?
» SFR/NEUF BOX V5 sur fibre optique = lapin tout orange
» Alors koi de neuf
» neuf box evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson & les Olympiens :: Les règles :: Postes vacants de l'Olympe-
Sauter vers: