Forum rpg
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les demi-dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Cronos
Titan
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Enfants:
Surnom:

MessageSujet: Les demi-dieux   Mer 14 Avr - 14:08

Zeus eut également des enfants avec des mortelles :

De l'union de Zeus et Io naquit :

Epaphos, souverain d'Égypte et d'Afrique
Il est enlevé après sa naissance par la jalouse Héra, et livré aux Curètes mais Zeus irrité, tue ses gardiens et le délivre.

Devenu grand, Épaphos a une querelle avec Phaéton, prétendant que celui-ci n'est pas fils du Soleil, comme il s'en vante : c'est là l'origine du malheur de Phaéton.

Selon quelques mythologues, il devient roi d'Égypte, fonde Memphis et est adoré comme dieu : le mot Épaphos est en effet, le nom grec du dieu-Taureau égyptien Apis et lui est donc identifié.

Liens:
Femme: Memphis
Enfants avec Memphis:Lysianassa, Thébé et Libye.

Shawn West


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De l'union de Zeus et Antiope (une princesse thébaine) naquirent :

Zéthos et Amphion
Fils de Zeus et d’Antiope, est le frère jumeau d’Amphion.
À leur naissance, ils sont abandonnés sur le mont Cithéron sur ordre de leur grand-oncle Lycos, régent de Thèbes. Ils sont alors recueillis par des bergers ; Amphion devient musicien, et Zéthos s’occupe du bétail.

Un jour, une prisonnière en fuite vient frapper à la porte de la cabane des deux frères pour leur demander de l’aide. Ne reconnaissant pas leur mère, ils la dénoncent à Dircé, la femme de Lycos, qui la condamne à mort. Juste avant l'exécution cependant, Amphion et Zéthos apprenent que la prisonnière est leur mère. Ils tuent alors Lycos, et font subir à Dircé le châtiment déstiné à Antiope : ils l'attachent à la queue d'un taureau enragé qui la met en pièces. Ils jettent ensuite son cadavre au fond d'une source, qui depuis porte son nom.

Après cela, les deux frères chassent de Thèbes le roi légitime, Laïos, afin de régner conjointement. Ils agrandissent la cité et la fortifient en bâtissant un rempart percé de sept portes.

Elijah Wood


Daniel radcliffe



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De l'union de Zeus et Alcmène naquit:

Héraclès ou Hercule
de son premier nom Alcide, fils de Zeus et d’une mortelle : Alcmène, est l'un des héros les plus vénérés de la Grèce antique. La mythologie grecque lui prête un très grand nombre d’aventures qui le voient voyager à travers le monde connu des Doriens puis de toute la Méditerranée à partir de l’expansion de la grande Grèce, jusqu’aux Enfers, et dont les plus célèbres sont les douze travaux. Après sa mort il deviens un dieux de l'Olympe et épouse Hébé.

Liens:
Femme: Hébé

Justin Timberlake

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De l'union de Zeus et Danaé naquit:

Persée
Persée est le fils de Danaé, fille du roi d'Argos Acrisios. Averti par un oracle que son petit-fils le tuerait, celui-ci enferme sa fille dans une tour d'airain, ce qui n'empêche pas Zeus de la séduire. Persée naît ainsi dans le secret. Révélé à son grand-père par ses cris, il est enfermé dans un coffre avec sa mère et jeté dans les flots, qui le portent dans l'île de Sériphos. Tous deux sont recueillis par un pêcheur, qui élève le garçon comme son fils. Devenu adulte, il se voit confier par Polydectès, le roi de l'île, la mission de tuer la Gorgone Méduse, dont la chevelure est faite de serpents et dont le regard pétrifie ceux qu'il touche. Vainqueur grâce aux armes magiques remises par Hermès et Athéna, Persée passe sur le chemin du retour par l'Éthiopie où il rencontre la princesse Andromède, qui doit être livrée à un monstre marin suite aux paroles imprudentes de sa mère Cassiopée. Persée la délivre grâce à son épée magique et l'épouse. De retour à Sériphos, il se venge de Polydectès, qui a tenté de violer Danaé. Il rejoint ensuite sa patrie, Argos, qu'Acrisios a fuie par peur de l'oracle pour se réfugier à Larissa. Or le roi de cette cité organise des jeux funéraires auxquels Persée prend part. En lançant le disque, il tue accidentellement Acrisios, qui assiste aux épreuves comme spectateur. Par égard pour son défunt grand-père, Persée échange sa royauté d'Argos contre celle de Tirynthe.

Liens:
Femme: Andromède

Jamie Dorman


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De l'union de Zeus et Europe (une princesse phénicienne) naquirent :

Minos
fils de Zeus et d'Europe (la fille d’Agénor), est un roi légendaire de Crète. Son nom a été donné à la civilisation minoenne, qui fleurit en Crète au cours du IIe millénaire av. J.-C.


Josh Hartnett

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rhadamante
Il est réputé pour sa sagesse et sa sagacité. Diodore le présente avec Minos comme un héros civilisateur, régnant sur un vaste territoire dont il dicte les lois

Matt Dallas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sarpédon
Dans sa jeunesse, il se querelle avec ses frères pour l'amour d'un garçon, Milétos (ou Atymnios). Milétos préféra Sarpédon. Vaincu par Minos, il doit s'exiler et rejoint alors son oncle Cilix, établi dans une contrée à laquelle il donne son nom : la Cilicie. Avec ce dernier, il combat les Lyciens et fait de la région du Xanthe son royaume. Zeus lui accorde alors le privilège de vivre pendant trois générations d'hommes.

Quand éclate la guerre de Troie, il vient au secours de Priam à la tête des troupes lyciennes. Pendant la dixième année de la guerre, il est blessé à la cuisse dans son affrontement avec l'Héraclide Tlépolème. Zeus intervient alors pour le sauver.

Par la suite, il rencontre Patrocle revêtu de l'armure divine d'Achille[4]. Patrocle abat d'abord son cocher, Thrasydème, ainsi que l'un de ses chevaux. Dès le début du combat, Zeus, qui observe la scène, sait que son fils est voué à périr sous les coups de Patrocle. Pris de pitié, il veut le sauver mais est arrêté par les remontrances d'Héra, qui lui rappelle que chacun des Immortels a un descendant dans la bataille. Cédant à Héra, Zeus décide d'abandonner son fils à son destin. Il fait néanmoins pleuvoir une averse de sang pour lui rendre hommage.

Sarpédon est abattu d'un coup de pique en plein cœur. Avant de mourir, il demande à Glaucos, son compagnon d'armes, de ne pas laisser sa dépouille aux mains des Achéens. Lui-même blessé, Glaucos ne peut qu'exhorter les Troyens à défendre le corps, mais Patrocle repousse finalement Hector et les Lyciens. Sarpédon est alors dépouillé de ses armes. Aussitôt, Apollon, sur l'ordre de Zeus, vient emporter le corps. Il le lave dans les eaux du Scamandre, l'oint d'ambroisie, le revêt d'habits immortels, et le remet entre les mains des dieux jumeaux Hypnos (le Sommeil) et de Thanatos (la Mort) qui le portent en Lycie, au milieu de son peuple.



Josh Holloway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://percyjackson.bbactif.com
 
Les demi-dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» 1788 et demi
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson & les Olympiens :: Les règles :: Postes vacants de l'Olympe-
Sauter vers: